Le PDG de Yahoo, Jerry Yang, a fait parvenir hier un mail à l'ensemble des salariés, indiquant que la société « n'était pas parvenue à une décision au sujet de l'acquisition par Microsoft, et envisageait d'autres alternatives stratégiques ». Jerry Yang a également précisé dans son mail que le conseil d'administration prendrait son temps, afin de faire les choses dans les règles de l'art. En laissant poireauter Microsoft, Yahoo espère peut-être faire monter les enchères, voire trouver un soutien auprès d'un rival du géant de Redmond - Google par exemple. Eric Schmidt, CEO de Google, aurait d'ailleurs, selon le Wall Street Journal, déjà offert ses bons offices. Selon certains analystes, il est toutefois peu probable qu'une autre société soit prétendante au rachat du Yahoo, car le montant proposé par Microsoft est si exorbitant (44,6 Md$) qu'il paraît difficile de surenchérir. Quant à un rachat par Google, les analystes se montrent extrêmement sceptiques, car un tel rapprochement soulèverait encore une fois la problématique de la suprématie de Google sur le marché de la publicité en ligne. Pour rappel, Bruxelles n'a toujours pas approuvé le rachat de DoubleClick par Google.